Discussion:DiscoSoupe Mobile
Idée saugrenue.
Je vois que la casserole est incrustée dans les premiers plans. Si elle est suffisamment grande (diamètre et hauteur, les 2 à la fois !), on peut même imaginer une Disco-Soupe mobile "pendulaire" --> J'explique le terme "pendulaire". Si tu veux préparer un thé pendant que tu te déplaces de la place X à la place Y, si tu as un événement entre 2 places bien passantes où il y a plein de gens ou si tu veux communiquer sur le fait de partager un peu de "chaleur" humaine et un peu de chaleur du thé, alors tu rends le dispositif de cuisson un peu pendulaire.
S'il y a donc un portique (à dessein pendulaire), tu peux suspendre un grand récipient adéquat. Pourquoi "grand" ? --> Pas pour brûler tout le monde, en sachant que la grandeur du récipient n'est pas pour mettre plus d'eau, mais éviter que ça déborde dans les mouvements et virages du vélo. Eh beh oui !
Ensuite, ton eau chauffe. Ne pas porter la température de l'eau à 100°C non plus, parce qu'on ne fait pas des conneries pour brûler les gens. Tu chauffes ton eau à 60°C et tu fais infuser ton thé dedans. Autre point : protéger le brûleur gaz des coups de vent (beh oui, quand on fait du vélo, il y a du vent)
Ton thé (infusé à température "tiède"-chaud : 60°C), dans un grand récipient (sans trop d'eau) suspendu à un portique (effet pendulaire), et chauffé par le brûleur protégé du vent (par une cloison faisant presque 360°... On peut ne pas clore complètement le cylindre coupe-vent... puisque le vent vient de l'avant principalement quand on fait du vélo, peut être chauffé en même temps que tu circules.
Voilà un projet fou, mais drôle. Attention, il y a quand même des risques qu'il faut mesurer. Je ne sais pas ce qui est faisable.
Ce qui marche pour le "thé pendulaire", ça marche aussi pour le "chocolat chaud pendulaire" ou pour le "café turc pendulaire" (mais il faut remuer le café à chaque arrêt ! ^^). Unmarxetçarepart Discuter ici 30 avril 2014 à 18:05 (CEST)