IndieCamp Kerbors 2018/utopia
À l'arrière de toute chose, la où rien ne compte que l'espace et le temps, loin de toute tentation égocentrée, s'expulsant de toute nos forces du métal hurlant, trouvons des voies pour penser et écrire Post Mortem [A 1] les Utopies qui nous font et nous feront vivre.
Utopia Kerbors 2018[modifier | modifier le wikicode]
Utopia (le titre complet en latin est De optimo rei publicæ statu, deque nova insula Utopia, ou par extension, Libellus vere aureus, nec minus salutaris quam festivus de optimo rei publicæ statu, deque nova insula Utopia) est un ouvrage de Thomas More paru en 1516. Il s'agit d'un livre fondateur de la pensée utopiste, le mot utopie étant lui-même dérivé de son titre. L'ouvrage a connu un succès particulier en France au XVIIe siècle et au XVIIIe siècle.
Le titre est construit d’après une racine grecque signifiant « lieu qui n'est nulle part », οὐ τοπος (ou topos) en grec
Ressource des IndieCampers kerbors 2018[modifier | modifier le wikicode]
- Notes en Design, Sylvia Fredriksson
- hsociety, Xavier Coadic
- Eutopies, Michèle Turbin
Références[modifier | modifier le wikicode]
Retour et Loop[modifier | modifier le wikicode]
de ce qui revient sur ce qui est advenu, de la prévision statistique, à la loi scientifique, qui ne dure que jusqu'à ce que l'on prouve le contraire, en passant par les fantômes et démones de nos placards d'humanités, ci-dessous les références sourcées d'Utopia Kerbors 2018.
Note[modifier | modifier le wikicode]
- ↑ En recherche scientifique, en particulier en économie, un post mortem est un retour sur prévisions, avec explications des différences observées entre les valeurs prévues et les valeurs réalisées