La quinzaine des Tiers-Lieux
En quelques mots[modifier | modifier le wikicode]
Des millions d'individus s'engagent quotidiennement à travers le monde dans une démarche de partage de savoir, de mutualisation de ressources et de création collective de biens communs afin de faire émerger des solutions de développement pour les territoires, les entreprises et les habitants. Les Tiers-Lieux incarnent localement cette dynamique globale, source d'innovation dans une société en transformation.
Inspiré des modèles contributifs comme peut l’être celui de Wikipédia, la Quinzaine des Tiers-Lieux est un événement inédit pour découvrir et expérimenter la dynamique des Tiers-Lieux francophones. Salariés, indépendants, entrepreneurs, étudiants, chercheurs, citoyens, makers, designers, codeurs, bricoleurs, bidouilleurs, l'enjeu était de participer à la co-construction des réponses aux défis qui nous attendent.
Du 07 au 18 avril 2014, les explorateurs locaux, nationaux et internationaux des nouvelles manières de penser, concevoir et organiser les ressources d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet se sont réunient dans différents (tiers) lieux de Saint-Etienne.
Au programme, rencontres, tables rondes, (non) conférences, hackEvent, labos et ateliers pratiques libres et ouverts à tous.
Compte-rendu[modifier | modifier le wikicode]
- lundi 7 avril
- mardi 8 avril Tiers-Lieux et bien communs
- mercredi 9 avril Tiers-Lieux Libre et Ouvert
- jeudi 10 avril Cowoslowtourism & Hackevent
- vendredi 11 avril Tiers-Lieux, Économie et Numérique
- samedi 12 avril & 13 avril Tiers-Lieux : On passe à l'action
{{#ev:vimeo|
- mardi 15 au 18 avril Labos Mixeur 2 : Fablabouffe
Les Photos
Les interview[modifier | modifier le wikicode]
Code source[modifier | modifier le wikicode]
- Code source du 1er séminaire autour de "tiers lieux et open source en 2014"