Manifeste de l’ordre pragmatique en tiers-lieux

De Movilab
Aller à :navigation, rechercher

L’injonction à coopérer

Coopérez ! C’est un ordre ![modifier | modifier le wikicode]

La coopération semble être devenue un impératif. Quelqu’un aurait-il l’idée de remettre en cause les bienfaits de la coopération ? Est-on encore en mesure de s’interroger sur la pertinence ou la nécessité de la coopération ?

Nous déclarons que la coopération est un projet dépassé.

La coopération a démontré son inéquation avec l’époque.

Passons à la suite.


Nous proposons un nouveau projet

La contractualisation[modifier | modifier le wikicode]

Nous cherchons à ouvrir un cycle de recentrage sur nos structures respectives. Ces objets juridiques sont rassurants car leurs limites sont connues. Elles sont porteuses d’avenir. Nous sommes convaincus que c’est au sein de nos propres structures que nos intentions pourront mieux prendre leur envol.

Dans les rares cas où nos salariés et les personnes qui travaillent au service de notre intention ne sont pas en mesure d’atteindre leurs objectifs, et seulement à cette condition, nous contractualiserons. Contractualiser avec d’autres structures n’est pas neutre. Ces autres structures portent d’autres intentions, elles ne sont pas au service de la notre. Le contrat permettra de dépasser la méfiance initiale et de nous assurer que nos propres intentions se concrétisent.

Pour en savoir plus sur les modes de contractualisation – le projet contractualisation


Manifeste de l’ordre pragmatique en tiers-lieux

Soutenir Movilab

Vous pensez que nous allons dans le bon sens ? Si vous en avez l'envie nous vous invitons à nous rejoindre ou à faire un don.